Posted on

Sublimez votre teint !

L’atelier Beauty make-up de Fiançailles à Paris s’est tenu samedi 23 mars dernier à Paris. L’invitée de marque était la make-up artist Clotilde Sourisseau, ambassadrice des marques NYX Professional Make-up et Huda Beauty.

 

La première étape qui est cruciale, c’est d’avoir une peau propre, bien démaquillée avant de commencer la routine beauté make-up.

Le premier geste est de bien hydrater la peau. Sur le marché, il existe une pléthore de crèmes de jour à prix doux et très efficaces, à l’instar de La Roche-Posay ou de Welada .

LE TEINT

La base du maquillage : il est nécessaire d’appliquer une base de maquillage qui servira de protection et permettra de séparer la peau des pigments du fond de teint. C’est une protection au même titre que la base de vernis que l’on pose avant de mettre le vernis sur les ongles. On l’applique au doigt ou avec un pinceau de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

L’anti-cernes : pour atténuer les cernes, Clotilde a une astuce : elle mélange l’anti-cernes avec un correcteur orange. Ce mélange est à appliquer avec un pinceau. Si vous avez des paupières tombantes, vous l’appliquez au coin externe de l’œil, au ras des cils car souvent, il y a comme un petit liseré. Il est souhaitable de choisir un anti-cernes de même couleur que le fond de teint ou légèrement plus clair.

Le fond de teint : il est essentiel de choisir un correspondant à sa carnation de peau. Préférez les fonds de teint fluides plus facile à utiliser. Il y a plusieurs écoles pour l’appliquer : soit au doigt, soit à l’éponge ou soit au pinceau. Comme pour la base, vous devez l’appliquer de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

Le blush : pour avoir une touche bonne mine, le blush est indispensable. L’appliquer en commençant par le haut des pommettes. Le petit plus pour donner un teint frais, le blush doit être assorti au rouge à lèvres.

La touche tendance : l’highlighter, communément appelé illuminateur est le nouveau produit tendance qui permet de mettre en valeur vos pommettes et vos yeux. Appliquez au bout des doigts entre l’œil et la pommette pour un effet plus intense ou sur le haut des pommettes pour avoir un effet plus frais. Prenez-le liquide car l’application est simple. Attention n’en mettez pas trop pour ne pas ressembler à une boule à facettes !

 Par Fiançailles à Paris – Mars 2019

Logo instagram

logo Facebook