Posted on

Réussir la déco de sa table de fiançailles

Maison du bac

Cécile et Octavie, deux sœurs passionnées par les arts de la table, ont créé La Maison du Bac, une boutique à leur image située dans le 7ème arrondissement à Paris. Elles proposent des produits raffinés réalisés par des créateurs. Pour Fiançailles à Paris, elles nous dévoilent les secrets pour dresser une jolie table de fiançailles.

Quelle table dresser pour un déjeuner de fiançailles ?

Maison du BacLe secret d’une jolie table de fiançailles, c’est une table qui est en adéquation avec la saison, le lieu et les fiancés. Par exemple, pour une décoration florale printanière, faire une table légère dans les tons blanc et vert, ajouter des assiettes assorties accompagnées de couverts en acier cuivré.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

couverts, verres, bois, assiettes, fouchettes, table dressée, Maison du Bac.

Évitez une table trop chargée ou grandiose. En revanche, si vous choisissez un thème, tenez-le. Par exemple, si vous voulez faire une décoration rappelant votre rencontre en vacances au bord de la mer, créez un univers avec une accumulation de coquillages dans l’esprit d’un cabinet de curiosité. 

Quelle est la tendance 2018 d’une table chic, chaleureuse et intime?

Maison du BacCette année, la tendance est très fleurie, voire un peu rétro. Il y a beaucoup d’assiettes à fleurs. Les bougeoirs et les timbales en argent font office de vases dans les lesquels, on met des fleurs de saison. 

Par Fiançailles à Paris le 10 février 2018 – photos © La Maison du Bac.
Logo instagram
logo Facebook