Posted on

Interview exclusive de Debbie Wingham

debbie wingham

Debbie Wingham, designer outre-Manche de gâteaux couture et mère de trois enfants. Cette artiste sait fait connaître par ses créations culinaires aux formes aussi extravagantes qu’onéreuses. Pour Fiançailles à Paris, entre deux rendez-vous professionnels, Debbie Wingham se confie en toute simplicité sur son métier, sa passion pour la pâtisserie et pour la haute couture . Portrait 

Quelle est votre philosophie et votre touche personnelle ?

Ma philosophie personnelle est celle d’une artiste qui réalise des gâteaux originaux qui deviennent des « must reconnus ». Je repousse sans cesse les limites de la création. Je me donne à fond pour mes clients. C’est pourquoi, j’en suis là aujourd’hui.

Tour Eiffel blanche et noire, Debby Wingham.

Quel type de gâteau réalisez-vous pour des fiançailles ?

Honnêtement, il est difficile de répondre à cette question parce que je n’ai jamais réalisé deux fois le même gâteau. Pour un gâteau de fiançailles, le plus important, c’est que le gâteau reflète la personnalité du couple et donne le ton pour le mariage à venir.

Quelle est la tendance en matière de gâteau ?Gâteau Bvgari bleu, sac gris, Debbie WinghamC’est l’élément de surprise. La tendance pour les futurs fiancés, c’est d’avoir un gâteau unique. Le gâteau le plus original que l’on m’ait commandé, c’est un monsieur qui est venu me voir et qui m’a demandé de construire une bague de fiançailles dans un gâteau. Il avait puisé son inspiration chez Bvlgari. Le gâteau paraissait classique mais à l’intérieur, il y avait un ascenseur et une paire de ciseaux pour le couper. Il contenait des bijoux Bvlgari et une bague de fiançailles.

Quel est votre gâteau le plus people que l’on vous a commandé ?Gâteau Kim Kardashian, Debbie Wingham.

Depuis les débuts de ma carrière, j’ai toujours fait des gâteaux extravagants basés sur des concepts visionnaires. J’ai même réalisé un gâteau en forme de fauteuil. Mon but, c’est de faire de l’art comestible, un art d’excellence. Ma dernière création, c’était Kim Kardashian grandeur nature en gâteau. C’est tout à fait inhabituel d’avoir une Kardashian dans votre cuisine…

Par Fiançailles à Paris – photos © Debbie Wingham.
Logo instagram

logo Facebook